top of page

Florence Gonnet

Fille de musicienne, Florence Gonnet a commencé son voyage dans le chant choral à l'école de musique de Cherbourg et dans le groupe vocal normand Musardille. A partir de 2001, elle aborde, avec Brigitte Jacquot, le jazz vocal, l'interprétation avec Dominique Desmons, puis en 2007, l'interprétation et la rythmique de la musique brésilienne avec Eduardo Lopes. Créatrice en tandem avec Catherine Dargent de l'association Parfum de chant, elle a donné plusieurs spectacles en duo, trio ou solo, joués dans diverses salles, dont la scène nationale de Cherbourg-Octeville. En parallèle, elle intervient auprès de groupes d'handicapés pour qui elle organise des ateliers de chant et de percussion.

 

 

Virginie Henry

Auteur-compositeur, Virginie Henry a un parcours musical pour le moins atypique. Après des études de piano, formation musicale et d’art lyrique au CNR de Paris, elle fait un détour par la funk, avec le groupe Dooglass, le doublage chanté de dessins animés, puis le jazz, avant de s’impliquer dans les musiques du Brésil, grâce aux rencontres décisives d'Eduardo Lopes, Rubens Cardoso et Felipe Abreu. Une musique à laquelle elle apporte son goût de la liberté et de l'improvisation. Fondatrice en 2008 du trio ANAHI avec Stefane Goldman et Julio Gonçalves, elle se produit désormais sous son nom propre, en quartet, dans de nombreuses salles parisiennes. Elle est également professeur de musique de la ville de Paris depuis 1995.

En octobre 2015 elle sort son 1er album, « Sépia », 11 chansons et 3 intermèdes dont elle a composé l’intégralité de la musique. Deux auteurs ont collaboré au projet : Rubens Cardoso et Marianne Feder.

 

 

Marianne Feder

Auteur-Compositeur Interprète, mais aussi chef de chœur, Marianne Feder mène de front sa carrière de chanteuse soliste et de pédagogue. Elle a réalisé deux albums de ses propres compositions: «  Le nombril du monde » en 2005, disque swing et manouche, et « Toi mon Indien » en 2008, album plus intimiste de chansons aux sons cuivrés d’Europe de l’est, et feutrés du jazz, salué par la critique (Télérama, Nouvel Obs', FIP...). Elle travaille sur de nombreux projets avec avec des artistes comme Alexis HK, David Reinhardt ,le guitariste de jazz Romane,Toma de Soviet Suprem... et se produit dans de nombreuses salles parisiennes. Parallèlement, elle poursuit une intense activité de pédagogue, anime stages et ateliers vocaux, au Festival de Banlieues Bleues et à la Cité de la Musique. Depuis 2010, elle dirige les Musiterriens, Association de Musiques du monde avec qui elle crée de nombreux spectacles.

Nathaniel Herzberg

Après des études de piano classique au conservatoire, Nathaniel Herzberg a poursuivi son parcours musical par le rock et la chanson avant de s'orienter vers le jazz, à travers diverses formations. Ses quelques escapades vers la flûte et la guitare l'ont toujours ramené vers le clavier. Depuis six ans, toutefois, et la découverte du pouvoir de la voix, il partage son activité musicale entre la pratique du jazz sur les touches de son instrument d'origine et celle du chant, dans le choeur des Faitouch' et au sein des Sete Cordas. Nathaniel Herzberg est journaliste au Monde et auteur de plusieurs livres.

Tanguy Goasdoue

Comédien depuis vingt ans, Tanguy Goasdoue n'a cessé d'explorer les différents aspects de la voix, du théâtre au cinéma, du doublage de films aux voix off de documentaire. Quant au chant polyphonique, il l'a abordé dès 1990, au sein d'Izegani, une chorale fondée par Nasrin Pourhosseini. Il a ainsi visité le répertoire des musiques du monde (Afrique, Bulgarie, Iran, Italie) mais aussi celui des chanteurs des rues (Piaf, Fréhel, Trénet). Enfin, il a découvert la musique brésilienne grâce à un stage avec Eduardo Lopes. Le dernier virage d'un long chemin commencé au plus jeune âge: il écoutait alors son père, chanteur au sein d'une chorale bretonne et talabarder (joueur de bombarde) dans les Fest-noz.

Vincent Muller

C'est par le piano classique, au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris, que Vincent Muller aborde la musique. Passé à la prestigieuse école normale de musique dans la classe de Serguei Markarov, il prend un virage brutal et rejoint... le groupe pop rock Dreoh's mind. En 2000, nouveau choc, avec la découverte de la samba lors d'un festival de batucada à la Villette. Aux percussions ou à la guitare, en école de samba ou avec diverses formations instrumentales, à Paris ou à Rio, où il participe en 2003 et 2005 au carnaval, Vincent n'a plus quitté l'univers brésilien. Aujourd'hui il accompagne les Sete Cordas et la chorale des Faitouch'. Il est également percussionniste au sein du pagode Voz da massa. 

Julio Gonçalves

Originaire de Rio de Janeiro , Julio Gonçalves arrive en France en 1983, sa carrière s'est essentiellement construite de façon autodidacte, il n'a pas cessé d'enrichir sa technique au contact des musiciens professionnels.

Spécialiste des percussions brésiliennes, grâce à sa pratique des Pandeiro, cuica, caxixis, congas, bongôs et d'autres instruments de percussion; son univers s'inspire des rythmes afro-brésiliens, world music et d'influences plus modernes.

Julio Gonçalves nous offre un mélange des sonorités surprenantes, dynamiques, et impose sa propre touche d'élégance.

Nombreuses prestations avec:

Tania Maria,  Mônica Passos , Márcio Faraco, Vinicius Cantuária, Nazareh Pereira, Aline de Lima, Do Montebello… Dans des lieux prestigieux comme:LesZeniths, L'Olympia, Grand Rex,  New Morning, The Blue Note (N.Y, Japon,Milan).Des festivals en France et à l'étranger dont les plus reconnus:Paris Jazz fest (au parc floral), Jazz à Nice, Paleo (Suisse), San Francisco et Saratoga Jazz fest. (U.S.A),Montreal et Vancouver Jazz fest.( Canada).

 

 

James Müller

Batteur, percussionniste et professeur de musique, James Müller est né à São Paulo, Brésil.

Depuis l´enfance il s´est immiscé dans l´apprentissage d´une série de rythmes du Nord au Sud du Brésil tel que le Maracatu, la Samba, le Baião. Récemment arrivée à Paris, James se consacre à la réalisation de concerts et d´études des rythmes du monde.

Il a étudié à l´Ecole Fundação das Academia de Arte (FAP) à l´École Municipale de Musique et à la fondation des Arts de São Caetano do Sul, à São Paulo.

James a étudié et participé à des ateliers de batterie et percussion avec le maître Zé Eduardo Nazário de São Paulo ; le maître Pitoco de Recife; Scott Kettner des Etats Unis ; Bangaly Konate de Guinée ; Silvano Michelino ; Parana, de São Paulo; Marcos Suzano de Rio de Janeiro; le maître Dinho Goncalves de São Paulo; et Sergio Krakovsk de Rio de Janeiro.

Il a joué en spectacle et a enregistré des CD´s et des DVD´s avec des artistes et DJ´s de réputation internationale comme Jorge Benjor, Elza Soares, Raul de Souza, Angelique Kidjo, Ali Farka Touré, Ricky Martin, Rita Lee, Paulo Miklos; il a aussi fait partie dans le cadre du projet Bambas II, avec Sizzla Kalongi, I Wayne, Jesse Royal, Queen IFrica, Priest Tiger e Tony Rebel, de l´orchestre Funk Como Le Gusta pendant 14 ans avec la participation d´artistes brésiliens comme Sandra de Sá, Fernanda Abreu, Gerson King Combo, Curumim, Jackson do Pandeiro e Paula Lima parmi d´autres.

 

 

 

 

bottom of page