Biographie

Marianne Feder, chanteuse, auteur-compositeur mais aussi chef de chœur mène de front sa carrière de chanteuse et de pédagogue.  Formée dans les écoles de Jazz parisiennes, elle obtient une licence d’Ethnomusicologie à la Sorbonne puis  un DE de Musiques Actuelles.

Elle enregistre un 1er album en 2005,  puis un 2ème en 2008, réalisé par le musicien de jazz Daniel Yvinek aux côtés des musiciens Albin de la Simone, Seb Martel, la Caravane Passe. Elle participe aux albums "Belleville" et "L’homme du moment" de son ami Alexis HK, et se produit en tournée à ses côtés (Bataclan, Europeen Festival Chorus,la Cigale …).

Elle voyage dans les pays de l’Est, mais aussi au Brésil qui se révèle une vraie passion. Elle dirige pour le Festival de Banlieues Bleues plusieurs créations, aux côtés d’artistes brésiliens renommés comme Tom Zé, la Vieille Garde de Portela, mais aussi Boban Markovic, Afro Cuban All Stars. Elle travaille également régulièrement pour la Philharmonie de Paris en tant que chanteuse artiste et Chef de chœur. Ainsi que pour la Swing Romane académie où elle forme des guitaristes professionnels au chant.

Elle crée en 2010 l’association « Les Musi’Terriens »  dont elle devient la Directrice Artistique. Ce projet regroupant 200 chanteurs et musiciens amateurs et des artistes professionnels autour de la pratique collective et des musiques actuelles du monde la conduit à créer des concerts de grande envergure:  Au 104, à la MPAA, au Festival 1er pas au Théâtre du Soleil, au Cabaret Sauvage, à la Cité de la Musique , aux Scène d'été de la Villette, à la Bellevilloise, au Festival d’Ile de France en collaboration avec des artistes comme la Caravane Passe,  Alexis HK,  Michel Macias,   Sam Tshabalala, Sylvain Kassap…etc .

Elle créé avec Vincent Muller, son complice musical de toujours, le duo vocal brésilien « Vicente & Marianna », partageant ensemble leur passion pour la Musique Populaire Brésilienne, l’énergie et la poésie de ses auteurs. Ils se produisent depuis régulièrement sur les scènes parisiennes.

Actuellement elle travaille sur son prochain album solo,  chanson-swing électro, avec des compositions écrites en collaboration avec le guitariste de jazz Romane, réalisé par l’artiste DJ SOAP pour une sortie prévue en 2019.

 

 

 

 

 

• Marianne Farouch’Orchestra : "Le nombril du Monde", 2005, Is Music

• Marianne Feder : "Toi mon indien", 2008, Lepic & Colegram

• Avec et sur l’album d’Alexis HK "Son histoire", Belleville, 2003, Virgin

• Avec et sur l’album d’Alexis HK "Nous sommes revenus" ", L’homme du moment, 2004, Labels

. Choeurs sur 1er album de Soviet Suprem,  Wagram, 2015

. Réalisation de l'Album "Les Faitouch" 2015, Musiterriens/ Zimbalam

. Réalisation de l'Album "Portraits de chants de fête" 2017, Musiterriens/Zimbalam

 

COMPILATIONS

• "Le pop des Filles", les chansons de la nouvelle scène française, Allemagne, 2008

• "Learn French through music", Sublingual Music, 2010

Sites

Mes albums sur  spotify

https://vicentemarianna2uo.wixsite.com/vicentemarianna2uo

Discographie

© 2015 by Marianne Feder

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now